Concours

Vendredi 5 mai 5 05 /05 /Mai 20:46

 

 

Une précision est nécessaire avant d’entamer l’histoire que je vais vous raconter.

Si l’inceste est un tabou ancestral, véhiculer par les religions et certaines civilisations de par le monde, il l’est doublement en France. Le sujet est associé automatiquement à la pédophylie voir au viol. Les différentes affaires d’agressions sexuelles sur mineurs, que ça soit au sein de la famille ou en dehors, que la France a connu ces dernières années y sont pour beaucoup dans l’amalgame qui s’est opéré. La confusion est affligeante car on a pas le droit de confondre deux situation qui n’ont de lien que la nature des relations filiales. L’age légal pour faire l’amour, en France, est de 15 ans.  Tout acte sexuel avec un enfant de moins de 15 ans est considérer comme un acte pédophile, qu’il y ai consentement ou pas. Ceci est valable en dedans et en dehors de la famille. Quant à la répression de la viole cela concerne toutes les catégories d’age.  Ce qui est normal. Or de quoi s’agit-il ?

L’inceste est cette relation  sexuelle que pourrait avoir deux membres d’une même famille. Et les degrés de parenté diffère d’un peuple à un autre et d’une religion à une autre. Tandis que  les musulmans tolèrent le mariage entre les cousins, les chrétiens l’interdisent sous peine d’inceste.

Ce petit exemple nous renseigne sur la subjectivité dans le traitement du problème, si problème il y a !!! Ainsi, la loi autorise les relations sexuelle entres adultes et consentants. Sans précision si ces adultes sont parents ou pas. Bien que cette dernière interdit les mariage entre membre d’une même famille elle ne dis mot sur les relations sexuelles entre ces même membres. 

Reste la morale qui persiste et n’en démord pas sur  la diabolisation de ces relations là. L’argument l plus fréquent, dans les deux cas, est la procréation entre (mère-fils, père-fille, frère –sœur, tante-neuveu.etc) Mais, est ce que cet argument tien toujours à l’époque de la contraception? La question se pose !

Si la mauvaise foie des institutions et de la religion n’est pas clairement établie par contre certains indices plaident contre eux. Dire qu’interdire l’inceste est pour sauvegarder le genre humain des maux qui pourraient l’accabler va à l’encontre de ce qu’a connu la civilisation humaine depuis la nuit des temps.

 

La civilisation égyptienne, par exemple, bâtissait ses dynastie sur la des mariages incestueux et ça ne les pas empêcher d’établir l’une des plus grande civilisation du monde.

 

Par MAX - Publié dans : homelovefamily
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus